Industrie du détail

La grande distribution est confrontée à de nombreux défis complexes en matière de gestion des stocks et d'exécution des commandes. Notamment à cause de la variation des besoins des clients et de l'adéquation des gammes de produits, de l'augmentation saisonnière des stocks ou de circonstances imprévues. Une chaîne d'approvisionnement économique, précise et fiable est d'une grande importance pour le succès de nombreuses entreprises non alimentaires.

La grande distribution a des besoins complexes qui varient selon le type de produits tels que : les articles de sport, vêtements, cosmétiques, systèmes de traitement automatique et la préparation des commandes. Comme il y a de plus en plus d'options et de concurrents, une grande compétitivité et la disponibilité des produits deviennent une priorité absolue.

La gestion exacte des stocks, l'efficacité du prélèvement, les procédures d'emballage et la cohérence des cycles de commande doivent être adaptées pour livrer à chaque fois les bons articles au bon endroit et au bon moment. Comment pouvons-nous garantir un niveau croissant de distribution des produits dans le secteur de la vente au détail ? Les obstacles à la croissance doivent être surmontés.

La saisonnalité de la demande, comment suivre le changement ?

Chaque saisonnalité n'est pas la même et il est important d'analyser les différents moteurs des dépenses de consommation. Tant que vous suivez le calendrier des vacances sur votre marché et que vous comprenez l'histoire et les traditions du lieu, vous pouvez prévoir avec précision les périodes où le trafic est plus important. Cela s'applique certainement aux périodes de vacances sur lesquelles les détaillants peuvent compter en toute sécurité, où qu'ils se trouvent.

Au niveau de la chaîne ou du magasin, les planificateurs, les spécialistes du transport et de la logistique et le personnel de gestion élaborent des stratégies de distribution et de stockage des marchandises. Cela comprend le stockage en magasin et hors site, les calendriers de livraison, les plans d'entretien des magasins, les présentations des marchandises, la configuration des étagères, les motifs d'achat, etc.

Que faire si une entreprise ne prévoit pas d'acheter de nouveaux emballages parce qu'il n'y a pas assez de place pour le stockage ? Si vous ne prévoyez pas d'investissement permanent et que vous comptez sur une augmentation saisonnière des ventes, il vaut la peine d'envisager la location d'emballages tels que palettes, réhausses, conteneurs, étagères de stockage ou rolls-conteneurs.

Payez-vous la location des emballages ?

La location d'emballages est un moyen économique de faire face aux périodes de pointe saisonnières. Vous n'avez pas à investir dans l'entretien d'un entrepôt supplémentaire ou à financer des achats ultérieurs de matériel qui sera laissé en stock après la saison. Vous pouvez louer les emballages dont vous avez besoin pour une période déterminée, avec possibilité de prolongation. Grâce à l'énorme quantité d'emballages à louer, nous sommes en mesure de vous fournir des conteneurs roulants, des rayonnages de stockage, des conteneurs métalliques ou des palettes dans les 24 heures. Après la période de location, nous les récupérons auprès de votre entreprise.

Quels sont les avantages de la location ?

  • Finances pour les nouveaux investissements
  • L'emballage nécessaire toujours à temps
  • Vous n'avez pas à investir pour garder les emballages vides le reste de l'année
  • Soutien spécialisé et prestation dans l'un des 15 pays européens

Comment réduire le coût d'achat de nouveaux emballages ?

Pour gérer au mieux les emballages de votre entreprise, vous devez analyser les facteurs qui génèrent les coûts les plus élevés. Si vous constatez qu'il s'agit d'emballages, envisagez de les réutiliser en circulation, c'est-à-dire un service de mise en commun. Nous proposons également un service de récupération des emballages auprès de sous-traitants ainsi qu'un service de réparation et d'entretien systématique. Au lieu d'acheter de nouvelles palettes, conteneurs ou conteneurs roulants, il est préférable d'utiliser des emballages consignés tout en optimisant votre propre chaîne d'approvisionnement.

Comment se présente le pooling en pratique ?

Cela signifie que nous collectons les emballages vides de vos clients et que nous vous les livrons à nouveau au moment et à l'endroit que vous indiquez. (Juste à Temps). Vos palettes sont toujours en état de marche car nous nous en occupons en les réparant et en les entretenant. En tant que propriétaire de colis, vous recevez un accès en ligne à toutes les informations sur le processus de mise en commun qui a lieu à un moment donné.

Si vous n'avez pas assez de forfaits et que vous ne voulez pas investir dans leur achat, vous pouvez les louer ou utiliser la version de mise en commun dans laquelle nous possédons les forfaits. C'est une solution financièrement avantageuse qui améliorera votre chaîne d'approvisionnement et réduira considérablement ses coûts à long terme.

Quel type d'emballage peut être utilisé en circulation ?

Les emballages les plus couramment utilisés sont les palettes en plastique et les palettes en bois de dimensions standard. Pour protéger les produits, vous pouvez choisir des boîtes en plastique ou en métal assorties, en version pliable. C'est une information importante, car la possibilité de pliage rend le transport moins cher et réduit les émissions de CO2.

Nous fournissons une large gamme de produits pour aider à réduire les coûts d'emballage et de transport tout en améliorant la manipulation, la cueillette et le réapprovisionnement en magasin.

Nous fournissons des conteneurs en euros de haute qualité, des conteneurs pliants, ajourés et autres, qui sont robustes et durables pour assurer la meilleure protection possible des produits. Rotom propose également des conteneurs roulants en métal anti-effraction et d'autres chariots en filet pour la vente au détail.

Comment réduire le nombre d'emballages jetables ?

Chaque personne travaillant dans l'entrepôt connaît cette situation de par sa propre expérience. D'énormes quantités de carton, de film étirable ou de ruban adhésif sont utilisées pour la protection ponctuelle des produits. Pendant un certain temps, ils remplissent leur fonction, mais ensuite ils deviennent des déchets superflus. Nous ne mentionnons pas leur impact sur l'environnement ni les coûts résultant de leur achat.

Il convient d'examiner quels emballages réutilisables pourraient être utilisés en échange de papier ou de film. Peut-être que les conteneurs en deux parties sur des chariots ferrés feraient un excellent travail ? Ils sont parfaits pour livrer des marchandises partout où il y a des passages et des allées étroites. Ou peut-être voulons-nous exposer certains produits dans un grand supermarché ? Pensez aux conteneurs en filet et aux conteneurs à roulettes. Il y a vraiment beaucoup de possibilités, mais leur avantage le plus important est leur réutilisabilité.

Nous sommes là pour vous aider à optimiser votre chaîne d'approvisionnement

Avec les experts de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise, nous essayons d'analyser le processus de distribution et d'approvisionnement afin d'identifier les goulets d'étranglement et d'améliorer le flux de marchandises / ressources dans l'entrepôt. Grâce à un large éventail de services logistiques, nous optimisons la chaîne d'approvisionnement et sélectionnons le type d'emballage pour une tâche spécifique. N'hésitez pas à nous contacter !

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