E-commerce

Une logistique de commerce électronique correctement configurée est la clé du succès - si votre entreprise ne livre pas le produit à ses clients au moment où ils en ont besoin, ils trouveront très rapidement une autre option d'achat. Dans un monde dominé par le commerce électronique, le consommateur a toujours le choix.

Le délai d'exécution le plus court possible et la qualité élevée des produits sont généralement les facteurs les plus importants lorsqu'il s'agit de faire des affaires dans le secteur du commerce électronique. Dans un secteur en pleine croissance comme celui-ci, tous les vendeurs devraient optimiser en permanence leur chaîne d'approvisionnement afin de pouvoir exécuter les commandes de leurs clients en douceur.

Qu'est-ce qui constitue l'ensemble des processus logistiques dans le secteur du commerce électronique ? Il y en a beaucoup, de la collecte des commandes auprès des canaux de vente à la préparation des commandes et à l'expédition, en passant par de nombreux autres processus de documentation.

Les marchandises sortantes doivent rapidement passer le processus de prélèvement dans l'entrepôt et d'expédition au client. À cette fin, il est utile de retracer le processus logistique dans votre entreprise en termes d'emballage et d'outils qui peuvent améliorer le travail dans le secteur du commerce électronique.

Comment accélérer le prélèvement des marchandises dans l'entrepôt ?

Une façon efficace et rapide de procéder au picking est d'utiliser des bac navette avec couvercle. Ils peuvent être scellés, ce qui augmente encore leur fonctionnalité et les protège de l'accès par des personnes non autorisées. Grâce à leur construction en trapèze, les bacs vides s'empilent les uns dans les autres, ce qui permet de gagner jusqu'à 70 % de place dans l'entrepôt et sur le transport à vide.

Les clients utilisant des bacs de distribution avec couvercle ont constaté une amélioration visible des processus logistiques et une réduction significative des coûts. Il n'est pas nécessaire de réserver des fonds supplémentaires pour l'achat de carton et les fonds économisés peuvent être utilisés dans d'autres domaines d'activité.

L'exécution d'une ou de plusieurs commandes devrait être rapide et facile. C'est pourquoi les chariots de préparation de commandes sont idéaux pour ce travail. Fabriqués en acier galvanisé, ils sont solides et adaptés à la préparation des marchandises dans l'entrepôt. Une échelle montée dans le chariot permet à l'employé d'atteindre les produits en hauteur en toute sécurité, et les bacs normes europe fixés au chariot facilitent la préparation de commandes et le tri systématique et minutieux des matériaux à distribuer.

Le prélèvement de marchandises et le transport sur de grandes surfaces de l'entrepôt ne pourraient pas se faire sans roll conteneurs. Les rolls-conteneurs et rolls antivol à 2,3,4 sont un outil essentiel pour le stockage des produits à expédier. Sur les modèles antivol, une protection supplémentaire est utilisée pour protéger les marchandises de valeur contre le vol.

La saisonnalité dans l'industrie, c'est-à-dire réorganiser votre entrepôt

Pendant "haute saison", vous pouvez vous sentir dépassé par le besoin supplémentaire d'acheter des emballages logistiques, tels que des palettes en bois. Nous avons de bonnes nouvelles pour vous - vous n'êtes pas obligé de les acheter, vous pouvez les louer. Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, vous pouvez nous envoyer une demande pour la quantité d'emballage dont vous avez besoin à une date donnée et nous vous l'apporterons à une heure et un lieu précis. Vous n'avez pas à engager d'argent supplémentaire à ce moment-là, et après la période de pointe, il vous suffit de nous le retourner. Toutefois, si vous en avez besoin pour une période plus longue, nous prolongerons la période de location sans aucun problème. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de l'emballage car il est toujours contrôlé et livré dans le bon état par nos soins à l'avance.

Qu'est-ce qui peut encore causer des difficultés logistiques supplémentaires pendant les pics ? Rien ne ralentit autant l'équipe que de travailler dans un entrepôt désorganisé. Cela devient particulièrement problématique lorsque le moment de la réalisation, par exemple avant Noël, est très important. Afin d'améliorer le processus de prélèvement, il faut veiller à un bon stockage des marchandises.

Tout commence par les étagères. Les rayonnages mobiles de stockage, également appelés rayonnages à palettes, sont conçus pour que les employés puissent facilement trouver ce dont ils ont besoin sur les étagères. En outre, ils sont idéaux pour les périodes de pointe saisonnières, lorsqu'il est vraiment difficile de trouver de l'espace supplémentaire. Les systèmes de rayonnages mobiles résolvent efficacement ce problème. Ils sont mobiles, c'est-à-dire que vous les dépliez quand vous en avez besoin, en vous adaptant à vos propres possibilités. Ils conviennent également pour le stockage de produits de dimensions inhabituelles. Ils peuvent être repliés après la saison, de sorte qu'ils ne prennent pas de place supplémentaire.

Soyez attentif à votre sécurité et à votre entretien

Pour s'assurer que tous les emballages et les outils sont en bon état de fonctionnement, ils doivent être régulièrement inspectés. Cela concerne principalement l'inspection et la réparation des rolls-conteneurs. Le fait de négliger cette activité importante peut avoir de graves conséquences. Si vous voulez toujours être sûr de la qualité de votre équipement, il vaut la peine d'utiliser le service que Rotom offre en termes de réparation et d'entretien. Pour plus d'informations sur la manière de travailler en toute sécurité avec des chariots rolls, vous pouvez lire ce blog.

Je n'ai plus besoin de ces palettes, mais elles me prennent mon précieux espace. Que faire avec elles ?

Chaque entreprise est consciente des coûts élevés du recyclage des emballages. C'est pourquoi, au lieu de les éliminer vous-même, il vaut la peine d'envisager l'option d'acheter des palettes en bois, des rolls-conteneurs ou des bacs en plastique. Chez Rotom, nous pouvons vous acheter des palettes en bois ou des rolls-conteneurs inutilisés ou endommagés, et vous offrir la possibilité d'acheter de nouveaux emballages à partir d'emballages usagés. De cette manière, vous réduisez le coût d'achat de nouveaux produits et gagnez de l'espace supplémentaire dans votre entrepôt.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux produits et services que nous proposons. Consultez notre offre et envoyez-nous une demande. Nos spécialistes analyseront gratuitement vos processus logistiques et adapteront les meilleures solutions pour vous, afin que vous puissiez exécuter les commandes de vos clients de manière fluide et économique.

UNE COPIE DE VOTRE DEMANDE DE DEVIS

vous sera envoyée par mail

Aucun fichier sélectionné.
X Taille maximum < 5 MB

*Champ obligatoire