Bricolage

Ces dernières années, la part du modèle de vente moderne dans le secteur du bricolage, c'est-à-dire les magasins grand format, a augmenté de manière dynamique. Les supermarchés et les hypermarchés ayant des départements tels que le bricolage, les matériaux de construction, le jardinage ou la décoration intérieure élargissent constamment leur offre avec de nouveaux produits. Comment adapter le type d'emballage à l'évolution des besoins ?

La gestion des processus logistiques dans les chaînes de magasins et les entrepôts centraux nécessite une connaissance détaillée des pics d'activité et des outils logistiques correspondants. Le temps d'exécution est ici crucial - il s'agit de répondre efficacement aux nouveaux besoins des clients.

La rapidité de réaction et la large gamme de produits sont les principales raisons de la popularité des canaux de vente tels que les magasins de construction. Vous pouvez y acheter non seulement des matériaux, des finitions ou des meubles, mais aussi des éléments de décoration intérieure, des décorations de Noël et du matériel de jardin. L'offre de ces magasins doit être dynamique et varie en fonction de la saison. Cela nécessite un élargissement constant de l'assortiment, ce qui implique bien sûr de disposer d'installations de stockage appropriées, ainsi qu'une stratégie d'achat adaptée. Analysons brièvement les emballages qui remplissent le mieux leurs fonctions à l'heure actuelle.

J'ai besoin de palettes et de conteneurs solides pour transporter et exposer les marchandises. Quels produits choisir ?

Partons de zéro, c'est-à-dire des palettes Europe. Ces produits sont indispensables dans la logistique de détail. Les palettes Europe sont homologuées par EPAL et répondent donc à des exigences de résistance élevées. Elles offrent une grande stabilité dimensionnelle et sont un composant fiable de nombreuses chaînes d'approvisionnement.

Leur conception spéciale et leurs dimensions fixes optimisent les coûts logistiques. En les utilisant en pool, ou en circulation, ils contribuent à un flux de marchandises fluide du fournisseur à l'entrepôt. Les palettes en bois Euro sont des supports de charge robustes qui convainquent par leur durabilité et leur fiabilité.

Lorsqu'il s'agit de présenter des marchandises dans un magasin, on utilise très souvent des demi-palettes et des quarts de palettes. Elles peuvent être en bois ou en plastique. Avec l'équipement qui y est attaché, elles permettent d'exposer les marchandises dans les allées du magasin. Les palettes en plastiques, sont faciles à utiliser et pratiques. Les dimensions standard permettent d'ajuster l'exposition et le transport vers les palettes.

Et qu'en est-il des produits dans les rayons ? A noter : les bacs à bec. Vous pouvez choisir différentes tailles en fonction des besoins des marchandises stockées. Ils stockent des marchandises difficiles à stocker mais nécessaires dans le département de la construction, comme des vis, des clous ou des boulons.

La saisonnalité dans l'industrie - comment présenter les marchandises ?

L'une des caractéristiques les plus importantes du secteur du bricolage est la saisonnalité, cela s'applique par exemple au département du jardinage, lorsqu'avec l'augmentation de la température extérieure, la vente de plantes vivantes, de tondeuses à gazon ou de plantes de jardin augmente. Il en va de même pour d'autres périodes comme les vacances ou la période des fêtes. Le caractère saisonnier de l'industrie entraîne la nécessité d'effectuer les livraisons en temps voulu.

Heureusement, nous disposons d'un large éventail d'options d'emballage qui permettront au client de recevoir la marchandise comme sur un plateau". Cela s'applique par exemple aux caisses grillagées. De grande taille, emballables et empilables, ils permettent d'exposer de grandes quantités de produits dans les allées centrales d'un magasin. Nous avons certainement passé de tels paniers avec des balles, des oreillers ou d'autres produits sur les marchés. Ces produits sont très durables, galvanisés, donc ils ne rouillent pas. Cela donne la possibilité d'une utilisation sûre et de longue durée.

Pour afficher les marchandises pendant les pics saisonniers, la la réhausse palettee en bois est également très appréciée. Ces produits sont incroyablement pratiques et polyvalents. Ils sont faciles à transporter grâce à leur taille standard et à leur compatibilité avec les palettes, et peuvent être pliés. Avec les couvercles, ils forment des caisses pratiques pour protéger les marchandises, et des compartiments supplémentaires facilitent l'organisation des marchandises. Les détaillants spécialisés utilisent des réhausses de palettes pour présenter au mieux les marchandises et faciliter le travail du détaillant.

En même temps, l'utilisation de réhausses pour la conception de potagers de légumes et de fleurs est de plus en plus populaire parmi les clients du commerce de détail. Une extension en bois peut donc être à la fois un emballage logistique efficace et un produit tangible pour l'exposition des marchandises dans le magasin.

Il existe de nombreuses options pour afficher les marchandises pendant les pics saisonniers comme les demi-palettes, les réhausses ou les caisses-palettes dont il a été question précédemment. De plus, lorsque vous êtes à court d'espace de stockage, vous pouvez profiter des racks de stockage mobiles, qui sont installés uniquement en cas de besoin et peuvent être repliés après la saison. Compte tenu de la variabilité des besoins et de la réduction des dépenses inutiles, il est intéressant d'utiliser le service de location d'emballages. C'est une solution pratique car vous obtenez un emballage approprié quand et où vous en avez besoin, et après la période de location, nous vous récupérons ces produits.

Quel emballage choisir pour les marchandises placées à l'extérieur en raison de la saison ou de leurs grandes dimensions ?

L'empilage des marchandises à l'extérieur ou à l'intérieur d'un entrepôt est toujours un véritable défi logistique. Lorsque nous vendons des marchandises non standard, c'est-à-dire des marchandises qui dépassent le bord de la palette, comme des produits longs, le rack mobile est la solution idéale pour les stocker. Il s'agit d'un système flexible qui permet, en adaptant la longueur correcte des supports, de stocker des produits difficiles à empiler.

En dehors d'un magasin ou d'un entrepôt, au printemps et en été, il y a beaucoup de plantes en pot et de jardin. Pour que le déplacement entre les deux ne soit pas difficile et que les produits soient en même temps faciles à transporter, vous devriez profiter de l'offre de chariots danois. Ils sont idéaux pour les produits saisonniers qui peuvent être assemblés à l'automne. Comme les supports et les étagères sont amovibles, les plates-formes peuvent être empilées pour économiser de l'espace de stockage.

En parlant de plantes, ne négligez pas les réhausses palettes qui, avec les plants qui y sont placés, sont posées à l'extérieur de l'atelier et exposent joliment les produits de jardinage.

La sélection d'emballages est vraiment énorme. Il est impossible de décrire tous les produits et leurs utilisations. Mais nous sommes heureux de vous aider gratuitement à déterminer les besoins de votre entreprise. Envoyez-nous votre demande et nos spécialistes vous aideront à trouver l'emballage pratique, solide et applicable pour votre entreprise de bricolage.

UNE COPIE DE VOTRE DEMANDE DE DEVIS

vous sera envoyée par mail

Aucun fichier sélectionné.
X Taille maximum < 5 MB

*Champ obligatoire