Agriculture

Le succès de l'agriculture moderne dépend d'un emballage fonctionnel et d'une logistique de transport qui combine efficacité et économie à tous les stades.

L'agriculture est une activité très exigeante, qui constitue la base des étapes successives de la production des aliments qui parviennent au consommateur. C'est une industrie diversifiée qui couvre de nombreuses catégories de produits, des céréales à l'élevage en passant par la culture et la transformation des fruits et légumes.

En agriculture, en plus des connaissances biologiques et technologiques, il est nécessaire de bien connaître le rôle d'un emballage approprié après la récolte ou l'abattage, d'un espace de stockage adéquat pour les marchandises, de comprendre le rôle de la ventilation et du maintien de la température pour assurer la qualité.

Nous sommes conscients de l'importance d'économiser de l'espace de stockage et de trouver des solutions qui vous aident à travailler efficacement, en réduisant les coûts. Examinons quelques-unes d'entre elles.

Préparer la saison, c'est-à-dire emballer pour la période de récolte et le travail intensif

Lors de la récolte, on utilise souvent des récipients en plastique robuste. Nous vous proposons des Bacs en plastique ajourés pour la récolte, le stockage et la pose dans les usines de transformation. Les bacs ajourés peuvent également être utilisés à l'intérieur de l'usine à des températures élevées et basses et pendant le transport ou l'exposition.

Les ouvertures dans les caisses de fruits et légumes assurent une ventilation adéquate, de sorte que les produits restent frais plus longtemps.

Pour la plupart des fruiticulteurs, les cageots à fruits sont également nécessaires au moment de la récolte. Elles peuvent être en version ouverte ou fixe, en fonction des produits transportés et de leurs propriétés. Nous livrons des cageots en bois de toutes les tailles possibles. Si vous avez besoin de cageots de dimensions inhabituelles, nous vous livrerons ceux dont vous avez besoin. Nous concevrons et fabriquerons des caisses de haute qualité, adaptées à votre production et à votre chaîne d'approvisionnement.

Lors de la planification du transport pendant la récolte, il est nécessaire de tenir compte de la quantité nécessaire du support de charge de base, qui est la palette en bois. Si vous voulez qu'elles travaillent en circuit fermé, ce qu'on appelle la mise en commun, lorsque vous les possédez, des euro-palettes. Le service de circulation des emballages utilise également d'autres produits tels que les palettes plastiques, les caisses, les conteneurs en plastique et bien d'autres encore.

Si vous avez une surproduction de marchandises ou un pic de commandes et que vous ne prévoyez pas de gros investissements, vous pouvez utiliser la location d'emballages. C'est une solution utile car elle vous permet de ne pas avoir de temps d'arrêt dans votre travail et de ne pas laisser dans votre entrepôt des emballages inutiles après la saison. Vous déterminez où, quand et pour combien de temps vous comptez louer les palettes ou les caisses en plastique nécessaires.

La bonne récolte est aussi un défi, il faut stocker les marchandises en toute sécurité et à la bonne température

  • Distribution sûre et peu coûteuse

Les Les palettes plastiques sont fiables, faciles à entretenir et constituent donc une solution pratique pour la distribution de denrées alimentaires sur une longue période. Nous proposons des palettes avec possibilité d'emboîtement, grâce auxquelles vous gagnez de l'espace dans le transport et le stockage en retour. Elles sont idéales pour les exigences logistiques croissantes des chaînes d'approvisionnement de la distribution alimentaire, en particulier les palettes en plastique sont utilisées là où les exigences en matière d'hygiène sont élevées. La palette plastique H1, spécialement dédiée à l'alimentation, est utilisée pour cette exigence. Cela s'applique, par exemple, aux abattoirs où la propreté et le maintien des produits à basse température sont essentiels.

Lors de la planification du transport, il est utile de prendre en considération tout bacs plastiques pliables. La possibilité de les plier permet d'économiser de l'espace pour le transport, le stockage et les coûts. De plus, moins de transport signifie moins d'émissions de CO2, ce qui contribue de manière significative à la protection de l'environnement.

  • Lieu de stockage

Pour le transport de produits du champ ou du verger à l'entrepôt, des réhausses de palettes en bois robustes peuvent être utilisés. Les rehausses palettes sont un type d'emballage réutilisable pratique et économique. Leur utilisation avec des palettes en bois de dimensions standard telles que 1200x1000 ou 1200x800 simplifie la manutention, car la plupart des réhausses et autres bacs sont conçus pour être utilisés avec ce type de palettes. Le transport de palettes de dimensions standard permet également une utilisation plus efficace de l'espace.

Que faire si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour stocker vos produits ? Vous pouvez utiliser racks à palettes mobiles pour créer des systèmes de stockage flexibles. Ils sont disponibles chez Rotom en option d'achat ou de location. Le principal avantage est la possibilité de placer les racks à l'intérieur de l'entrepôt ou à l'extérieur. L'ajout de niveaux supplémentaires est également très simple. La longueur différente des supports assurera la hauteur appropriée de chaque niveau.

  • Stockage adéquat des récoltes

Les bacs en plastique sont le meilleur moyen de stocker et de protéger en toute sécurité les produits périssables et sont largement utilisées par les entreprises du secteur agricole, par exemple les exploitations agricoles, les pépinières, les exploitations de fruits et légumes et les usines d'aliments pour animaux. Ces caisses pratiques sont idéales pour les exportateurs et les agriculteurs qui transportent des fruits et des légumes. Elles ont été développées pour la récolte, le stockage, la réfrigération et le transport des produits agricoles du champ aux stations d'emballage. Elles sont disponibles en différentes tailles en fonction des produits récoltés. Les caisses en plastique sont moulées par injection et sont conçues pour être extrêmement stables et sûres lorsqu'elles sont empilées.

Solides, les Les caisses-palettes en plastique sont hygiéniques et faciles à nettoyer grâce à leurs parois internes et externes lisses. Leur grande capacité, jusqu'à 600 litres, permet de stocker des produits en vrac et de petite taille. De plus, les dimensions de ces caisses sont adaptées à la taille des palettes standard, ce qui permet de les transporter sans difficulté.

Les modèles de caisses-palettes avec fond et parois latérales perforés assurent un niveau d'ensoleillement et de circulation d'air adéquat. Dans les boîtes en plastique ventilées, le produit peut être stocké plus longtemps afin que les produits frais puissent être livrés aux magasins.

Les autres bacs en plastique tels que les bacs emboîtables ou le Bac plastique E2 utilisé dans l'industrie de la viande sont compatibles avec les lignes de production automatiques. Fabriqués en plastique résistant, ils sont réutilisables et donc souvent utilisés pour la mise en commun des emballages.

Nos bacs en plastique, palettes en plastique et en bois, sont adaptés tous les jours dans les champs, les vergers, les serres et les entrepôts. Nous vous fournissons les outils parfaits dont vous avez besoin pour garantir des produits de la plus haute qualité.

Vous souhaitez demander plus de produits ou trouver des solutions optimales pour votre entreprise ? Nous sommes à votre disposition. Contactez-nous en remplissant le formulaire ou par téléphone et nos spécialistes expérimentés vous aideront à identifier vos besoins logistiques.

UNE COPIE DE VOTRE DEMANDE DE DEVIS

vous sera envoyée par mail

Aucun fichier sélectionné.
X Taille maximum < 5 MB

*Champ obligatoire