NIMP15 : normes internationales pour les mesures phytosanitaires

NIMP15 : normes internationales pour les mesures phytosanitaires

La norme NIMP 15 décrit le traitement et conditionnement d'un produit en bois. Il assure l'élimination de tous les organismes qui peuvent nuire aux écosystèmes dans les pays vers lesquels on peut retrouver des palettes en bois par exemple. Selon cette norme, la plupart de l'emballage bois dans le trafic international doit être traité de la sorte.

Le traitement thermique du bois doit être effectué à une température de 56°; C pendant 30 minutes. La société Rotom France dispose d'une salle de séchage, avec ce processus de traitement.

Transport de bois à l'extérieur du pays

Le traitement NIMP 15 n'est pas obligatoire dans le commerce transfrontalier à l'intérieur de l'Union Européenne. Dans le cas des pays européens qui ne sont pas membres de l'UE, les emballages en bois doivent satisfaire aux exigences de la norme NIMP 15, afin de leur permettre d'être importés; dans l'Union Européenne



Les pays qui ont adopté la norme

Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Equateur, Egypte, Philippines, Guatemala, Inde, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Panama, Pérou, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suisse, Turquie , Etats-Unis, le Venezuela, l'Union Européenne

Toutes nos palettes bois sont certifiées NIMP15: vous pouvez les acheter directement dans notre boutique en ligne www.rotomshop.fr  ou via une demande de devis sur rotom.fr . Nous disposons de palettes avec les dimensions standards : 80x60, 120x80, 120x100 et 114x114.