Comment différencier les charges de palettes ?
Probablement beaucoup de personnes se demandent la différence entre les valeurs des charges dynamiques, statiques ou sur rack présentent dans les fiches techniques des palettes.
Selon l'application de votre palette, faites attention à la capacité de charge maximale de la palette, ou de connaitre la portée maximale de produits que la palette est capable de supporter. Lors de la planification du transport et le stockage des produits en rayons, les entrepôts doivent tenir compte de facteurs tels que la force de la charge palettisé. Le dépassement de ces valeurs se traduisent par une rupture de la palette, ou dégradation sur la fourche, glissement...
Quelle est la différence entre ces valeurs et la façon dont il peut être utilisé dans la gestion quotidienne de l'entrepôt?
Les différentes charges
charge statique de Palettes: représente la charge maximale par palette immobile sur le sol. Si vous ne prévoyez pas de déplacer la palette, elle est donc destinée à être seulement un support pour les produits. Un exemple ici serait palette à conteneur 1140x1140mm avec une capacité de 4000 kg statique.
charge dynamique de Palettes représente la charge maximale de palettes pendant le transport par chariot élévateur, transpalette, chariot de manutention. Cette valeur assure la sécurité de levage des produits chargés sur la palette. Il ne faut pas mettre une palette fissurer ou endommager si votre charge se rapproche du montant maximale mentionné sur la fiche technique. Par exemple la palette CP9 a une capacité de 1500 kg de charge dynamique.
Charge en rackreprésente le support de charge de palette maximale debout, information très utile pour les entrepôts de grande hauteur. Valeur, qui ne devrait pas dépasser pour aller stocker les marchandises sur palettes placées haut sur les étagères, il garantit la sécurité; et la stabilité. Dans ce cas, vérifiez le support de palette hygiénique H1 avec une capacité de 1000 kg
Illustration avec le croquis ci-dessous :